Programme Bâtiments

Investissez dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables! Vous réduirez ainsi votre consommation d'énergie, ferez d'importantes économies et serez moins dépendants de l'évolution future des prix de l'énergie.

Quels sont les éléments subventionnés par le Programme Bâtiments?

Les éléments d'enveloppe qui peuvent faire l'objet de subsides lors d'une rénovation sont les fenêtres, les murs (isolation) et la toiture (isolation).

Programme Bâtiments

A combien se montent les subventions pour chaque élément structurel?

Progbat_prix

Vaut-il la peine de faire cette démarche?

Evidemment, il serait dommage de rénover sans profiter de ces subventions qui permettent d'obtenir plusieurs milliers de francs pour les travaux. L'obtention de subventions revêt en outre trois avantages essentielles:

  • Le Programme Bâtiments exige une bonne qualité thermique après rénovation.
  • Le confort des habitants est fortement augmenté.
  • Certains établissement bancaires acceptent ces subventions comme fonds propres.

Un exemple type pour convaincre: le propriétaire d'une maison sur 3 étages de 240m2 de 1979 qui souhaitait changer ses fenêtres, ré-isoler son toit et ses murs a obtenu 16'230 CHF de subvention...

Programme Bâtiment Valais

Pourquoi faire appel à un expert?

Les demandes de subventions demandent du formalisme et une systématique complexe, beaucoup de dossiers sont refusés pour des raisons d'organisation et/ou de données erronées ou souvent incomplètes. Une demande rejetée implique une perte de temps et d'argent (les factures d'énergie ne diminuent pas avant les rénovations) ainsi qu'un ralentissement des travaux entrepris.

Les informations à fournir revêtent un caractère technique réclamant beaucoup de connaissance dans le domaine de l'énergie du bâtiment (calculs des valeurs U des éléments homogènes et inhomogènes, surfaces énergétiques, surfaces à prendre en compte dans l'évaluation des pertes par transmission, coefficients thermiques des couches d'air, etc.).

Une méconnaissance de certaines possibilités de subventionnement amène à des pertes financières non-négligeables pour le propriétaire du bâtiment.

Pour toutes questions, renseignements complémentaires, demande de devis sans engagement, n'hésitez pas à nous contacter !

Programme Bâtiments

 

<< Retour à l'aperçu des prestations